voyage en Roumanie arrivée à Galati  (09/2014)

              

                                                                        batiment de l'administration portuaire de Galati

                      

                                        

                    Afficher l'image d'origine

                                        GALATI

 
    Galati est une ville localisée au sud de la Moldavie, en Roumanie, sur la rive gauche du Danube, un peu en aval de Brăila. C'est le chef-lieu du județ de Galați.
 
Superficie : 246,4 km²
Météo : 3 °C, vent O à 6 km/h, 69 % d'humidité
Heure locale : mardi 00:02

Galați un grand port danubien, accueillant aussi les navires maritimes vue la profondeur et la largeur du fleuve, situé au sud-est de la Roumanie, à une latitude de 45° 27' et à une longitude de 28° 02'1. D'une superficie de 246,4 km21, la ville est construite sur un substrat hercynien, que contournent le Danube et ses affluents le Siret au sud, la Cătuşa élargie en lacs à l'ouest et au nord, le lac Brateş et le Prut à l'est. Cette grande confluence d'eaux a créé une zone inondable (surtout au printemps, suite au dégel) faite d'alluvions, qui a cependant été construite (partie basse de la ville).

Galați est chef-lieu du județ de Galați et comptait 290 733 habitants en 2009, ce qui la place au septième rang des plus grandes villes du pays1. Son statut économique en fait l'un des principaux centres industriels de Roumanie1. La ville est proche des frontières de la Moldavie et l'Ukraine. Les villes les plus proches, situées à 15 kilomètres, sont deux autres ports danubiens : en amont et au sud Brăila, en aval et à l'est (en UkraineReni (où la moitié de la population reste roumaine, l'autre moitié étant constituée de colons slaves).